La communication des entreprises se tourne de plus en plus vers le numérique. Pourtant, les anciennes méthodes sont encore très efficaces. Parmi elles, le tee-shirt personnalisé, proposé sur
shirt-tee-shirt.fr, par exemple, se révèle être un outil marketing redoutable. Pour savoir tout ce qu’il peut vous apporter, lisez l’article !
Un outil de communication remarquable
Le tee shirt personnalisé est un vêtement sur lequel vous faites inscrire le logo de votre entreprise. Vous pouvez y ajouter d’autres informations comme un numéro de téléphone où vous joindre ou l’adresse de votre site web. Il est aussi possible d’y mettre un slogan qui représente bien votre société.
Il est possible de le distribuer lors d’un évènement particulier comme un séminaire, un salon, une manifestation sportive ou culturelle que vous organisez… Sa polyvalence lui permet aussi de convenir pour faire la publicité d’un lancement de produit, en cadeau de fin d’année ou pour récompenser vos clients de leur fidélité. Son avantage est de plaire à tous les âges et sexes.
Par ailleurs, à l’image des autres goodies évoqués sur
mondandy.fr, il est un objet publicitaire très efficace car à chaque fois que l’un de vos collaborateurs le porte, la publicité de votre entreprise est assurée. Vous avez ainsi la possibilité de toucher un maximum de personnes, bien au-delà du cercle de vos clients et prospects.
De plus, il le tee shirt personnalisé est un cadeau publicitaire efficace car 81 % des personnes se souviennent de la marque présente dessus mais aussi très apprécié car 86 % des sondés reconnaissent le garder pendant environ 3 ans. Ce sont autant d’années durant lesquelles votre marque est diffusée à chaque fois qu’ils le portent.
Le tee shirt personnalisé pour renforcer l’esprit d’équipe
En plus de vous permettre de communiquer largement en distribuant un tee shirt personnalisé à vos clients et prospects, il vous donne la possibilité de renforcer l’esprit d’équipe de vos collaborateurs en leur en offrant un.
Certains séminaires proposent des activités que vous et vos collaborateurs partagez afin de créer une meilleure collaboration. Leur faire porter ce tee-shirt lors de ces évènements permet de renforcer encore cet effet mais aussi d'apporter de la loyauté entre eux.
Du point de vue de vos salariés, cela favorise un sentiment d’appartenance avec votre entreprise et se sentent valorisés. D’ailleurs, si en tant que chef d’entreprise, vous le portez également, c’est l’occasion de montrer votre propre engagement envers votre marque.
Un outil marketing à prix abordable
Si faire connaître votre entreprise est indispensable pour accroître votre notoriété et de ce fait celle de vos produits et services, le budget que vous pouvez y consacrer n’est pas toujours conséquent. Le tee shirt personnalisé vous permet de bénéficier d’un retour sur investissement des plus intéressants.
En effet, son coût par impression est de 0,009 € ce qui est bien inférieur à une publicité télévisée dont le coût de revient se situe à 0,05 €. Il revêt donc un intérêt économique mais aussi pratique.
Toutefois, pour que votre tee shirt personnalisé vous aide à atteindre votre objectif de notoriété et de boost des ventes, il faut en choisir un qui soit de qualité afin qu’il soit porté. Sinon, le retour sur investissement en sera impacté. De même, il doit plaire et pour cela, vous devez veiller à son esthétique afin qu’il puisse être porté en toutes circonstances.
Ce textile publicitaire vous offre de nombreuses possibilités de personnalisation tant par le nombre de coloris existant que par les techniques d’impression qui rendent chacun un effet spécifique. Cela peut être l'impression flex idéale pour les couleurs vives, le flocage dont le procédé est expliqué
ici, pour les textes et logos sans dégradés de couleurs ou encore la sublimation qui donne un effet brillant et permet tous les dégradés de couleurs. Misez sur l'originalité pour marquer les esprits !